Inscription Midi-déjeuner session du 13 février 2014

Projet de P.R.D.D.

Confronté aux nouveaux défis de la Région bruxelloise, le Gouvernement Bruxellois a initié, courant de l’année 2010, une réflexion globale du P.R.D., laquelle a conduit le Gouvernement à adopter, le 5 décembre 2013, un projet de Plan de Développement Durable (« P.R.D.D. »).

Ce projet de plan tend à promouvoir la densité de construction et le rôle de capitale belge et européenne joué par Bruxelles en se basant sur la notion de développement durable, à savoir, selon les termes du Gouvernement, un développement « socialement équitable, économiquement efficace et environnementalement soutenable ».

Trop souvent négligé, ce plan d’orientation reste une source d’informations essentielle sur les orientations urbanistiques à venir. Ainsi, c’est sur la base de ce plan que le Gouvernement analyse et détermine les affectations adéquates prévues par le P.R.A.S., en fonction des différentes parties du territoire bruxellois, élabore les règlements d’urbanisme destinés à atteindre les objectifs qu’il se fixe, enjoint les communes à adopter les plans particuliers d’affectation du sol qui permettront le développement utile d’une zone.

Le projet de P.R.D.D. est actuellement soumis à la consultation publique (www.prdd.be).

Dès lors, quel programme le Gouvernement entend-il proposer au développement futur de la Région bruxelloise ? Quelles contraintes l’expansion démographique impose-t-elle aux futurs projets immobiliers ? Quels développements sont projetés pour les zones d’intérêt régional visées ? Mais également, quel impact le P.R.D.D. aura-t-il sur les instruments urbanistiques existants ?

Voici quelques questions, parmi d’autres, auxquelles Michel SCHOLASSE et Aurélie TRIGAUX tenteront de répondre à l’occasion du midi-déjeuner qui se tiendra au siège du Cabinet HSP, situé à Wavre, ce 13 février prochain.

Pour tous renseignements complémentaires et la confirmation de votre venue, nous vous invitons à joindre le Cabinet au numéro suivant 010/45.46.00